Mirjam Schlup a été élue au Comité du Programme HIJP lors de l’assemblée de printemps 2023 de la CCDJP. Cheffe de l’Office d’exécution des peines et de réinsertion du canton de Zurich, Mirjam Schlup succède à Joe Keel qui part à la retraite.
Lors de l’assemblée de printemps de la CCDJP de cette année, Mirjam Schlup a été élue au Comité du Programme HIJP. Mirjam Schlupp dispose d’une formation en sciences naturelles et d’un diplôme postgrade en développement d’entreprise et en gestion du changement. De 2010 à 2021, elle dirige les services sociaux de la ville de Zurich qu’elle transforme en une unité administrative moderne et innovante. Depuis mars 2022, Mirjam Schlup est à la tête de l’Office d’exécution des peines et de réinsertion du canton de Zurich. Au sein du Programme HIJP, elle est également membre du comité de projet « eDossier d’exécution des peines » récemment constitué.
Mirjam Schlup remplace Joe Keel, expert en exécution des peines prochainement à la retraite, et rejoint le comité du Programme HIJP en tant que nouveau membre.