Stephan Walder a pris ses fonctions de coprésident du comité de programme HIJP. Directeur de la transformation numérique auprès du Ministère public du canton de Zurich, Stephan Walder succède à Christoph ILL, premier procureur du canton de Saint-Gall.
Stephan Walder, élu lors de l’assemblée de printemps 2024 de la CCDJP, a pris ses fonctions de coprésident du comité de programme HIS et succède ainsi à Christoph ILL, premier procureur du canton de Saint-Gall. Stephan Walder, âgé de 48 ans, est directeur de la transformation numérique (CDO) auprès du Ministère public du canton de Zurich depuis 2023. Il conçoit et promeut activement la transformation numérique du Ministère public du canton de Zurich. Il fut auparavant procureur en chef adjoint et chef de la division cybercriminalité au sein du Ministère public II (STA II). Avec Stephan Walder, c’est donc un spécialiste chevronné et convaincu de la numérisation qui reprend la coprésidence du comité de programme HIJP.
À l’instar de Christoph ILL, Susanne C. Leu, procureure générale du canton de Zurich, quitte également le comité de programme HIJP. Le comité de programme les remercie tous deux chaleureusement pour leur engagement en faveur de la transformation numérique de la justice pénale durant ces dernières années.