Passer au contenu

SecEMAIL en bref

La communication sécurisée par e-mail devrait être la norme. SecEMAIL est une solution qui a fait ses preuves et qui permet aux services de police concernés d’échanger des e-mails protégés en toute simplicité. Les autorités judiciaires peuvent elles aussi utiliser SecEMAIL.

Les avantages de SecEMAIL sont les suivants:

Cryptage d’un clic entre utilisateurs de SecEMAIL

La convivialité détermine si les mesures de sécurité sont respectées au quotidien de manière appropriée ou non.

Les emails sont échangés d’un simple clic entre les utilisateurs de SecEMAIL. La saisie d’un mot de passe, une Smartcard ou la recherche d’une adresse dans un répertoire ne sont pas nécessaires. L'utilisateur n'a aucune charge de travail supplémentaire.

Utilisation mobile

Les emails sécurisés peuvent à tout moment être lus ou envoyés également sur des appareils mobiles. Il n'y a aucune limitation en termes d'appareils/clients ou de système d'exploitation.

Emails sécurisés pour tous les destinataires

Il n'y a pas de limite quant au nombre de destinataires. L’échange d’e-mails sécurisés est possible entre utilisateurs de SecEMAIL (par ex. les services de police) ainsi qu’avec des partenaires externes. La communication entre utilisateurs de SecEMAIL est effectuée directement par cryptage du transfert, alors que celle avec des partenaires externes passe par une solution webmail. Les partenaires externes avec S/MIME ou certificats PGP reçoivent les e-mails directement. Les partenaires externes sans certificat peuvent télécharger et répondre aux e-mails par interface webmail.

Complément d’information

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à Urs Rutzer (ur@rubus-rutzer.ch).

FLASH Newsletter

Restez informé(e) sur les activités du programme HIJP.

s'abonner maintenant

Prochaines séances