Les services de base de HIJP sont des prestations fédérales auxquelles tous les acteurs, partenaires et associations faitières de la chaîne pénale peuvent faire appel sans frais supplémentaires. Les services de base comprennent des prestations de conseil et de soutien qui viennent compléter le portefeuille de services de HIJP (services HIJP).
Que comprennent les services de base ?
Les services de base comprennent les prestations fédérales suivantes relatives à la transformation numérique dans le domaine de la justice pénale :
- Conseil aux participants, partenaires ou associations faîtières sur la procédure, l’organisation du projet, la transformation et/ou le financement ou la formation d’alliances dans le cadre de projets de numérisation
- Mise en place et mise à disposition durable de bases structurées pour une réutilisation dans des cas d’application standardisés
- Conseil lors de la mise en œuvre de standards informatiques
- Recommandations à l’attention de l’administration sur la marche à suivre ou la mise en œuvre de projets internes
- Élaboration et réalisation d’études, de concepts, d’avant-projets ou de preuves de concept (POC)
- Conférences/exposés et soutien lors de workshops
- Développement et diffusion d’un savoir-faire dans la numérisation spécifique à la poursuite pénale
À qui HIJP fournit les services de base ?
Conformément aux lignes directrices de HIJP, les services de base sont à la disposition de tous les acteurs, partenaires et associations faîtières de la chaîne pénale.
Que coûtent les services de base ?
Les services de base sont des prestations fédérales financées solidairement par l’organisme responsable (les cantons et quelques services fédéraux). Ils peuvent donc être obtenus par tous les acteurs de la chaîne pénale sans frais supplémentaires (à l’exception des services d’alliance).
Comment obtenir les services de base ?
Si vous souhaitez bénéficier d’un service de base, prenez contact avec nous ou directement avec Jens Piesbergen. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.