Speech-to-Text jouit d’une diffusion et d’une popularité croissantes dans le travail administratif et juridique. Dans de nombreux endroits, l’utilisation de telles solutions est devenue incontournable. Cependant, HIJP se concentre sur d’autres cas d’application. Il s’agit en premier lieu de savoir si les solutions Speech-to-Text peuvent être utilisées de manière adéquate dans des situations où plusieurs personnes parlent, comme par exemple lors d’auditions ou d’audiences au tribunal, ou comment se présente la qualité lorsque l’input se présente sous une forme régionale, c’est-à-dire en dialecte/oralité ou avec un accent.
Étude de marché
En vue de ces applications, HIJP a réalisé une étude de marché. Dans le rapport correspondant, différents produits et services adaptés à l'utilisation des principales langues nationales de Suisse sont comparés en termes d’exploitation, de fonctionnalité et de prix. En outre, il montre où se situent actuellement les forces et les faiblesses des solutions correspondantes - et ce en ce qui concerne les possibilités d’utilisation dans la justice.
Résultats et suite des opérations
Le rapport constate qu’en ce qui concerne les exigences HIJP (reconnaissance de plusieurs locuteurs), aucune solution appropriée n’est actuellement disponible. La maturité pratique de la reconnaissance vocale automatique n’est pas encore atteinte. C’est pourquoi on renonce pour l’instant à une exploitation test pour Speech-to-Text. De plus, dans l’environnement HIJP, les cas d'application standard (transcription directe, dictée) ne présentent que peu d’intérêt. Cette circonstance renforce la décision de ne pas acquérir d’expérience pratique avec cette technologie jusqu'à nouvel ordre.
Les activités de développement autour de Speech-to-Text sont toutefois poursuivies en permanence. En effet, dans un avenir proche, les exigences de HIJP pourront être satisfaites par des solutions logicielles appropriées.
Informations supplémentaires
15.12.2021, Newsletter « HIJP analyse le Speech-to-Text à la loupe »
22.07.2021, Newsletter « Speech-to-Text… »
Contact
Vous avez des questions sur Speech-to-Text ? Ralph Wildhaber se tient volontiers à votre disposition.